Février 2016

27 Février

Encore " French pass " et ses courants tourbillionnants et retour à Nelson

Passage à coté de D'Urville Island que nous apprécions beaucoup .

26 Février

Le capitaine scrute l'horizon !

Pendant notre balade une cigale est venue visiter l'annexe ce qui me permet de la photographier .

Le dard qu'elle a entre les 2 yeux lui permet de sucer la sève des arbres pour survivre .

La pauvre d'ailleurs n'a pas su retrouver le chemin de la terre et elle a mal fini !

22 Février

Nous avons quitté Wellington et nous retournons à d'Urville island " , à Catherine Cove

Il y a un restaurant tout à fait correct et surtout des corps-morts mis à disposition gratuitement .

Ce vieux camping-car sert à monter l'annexe du restaurant sur la plage .

Marc a trouvé que ce moyen est quelque peu rustique . Un treuil télécommandé permettrai de le faire tout seul et de ne pas laisser un grand bout traverser la plage avec le risque de voir les clients distraits se prendre les pieds dedans . Certes la plage n'est pas extraordinaire mais un client qui se vautre dès son arrivée cela fait maivais genre quand mème !

Comme les propriétaire des lieux sont absents , nous nous baladons au milieu des maisons .

Il a beaucoup de succés avec les poules !

Il a son fan club !

Puis comme d'habitude , nous avons escaladé .

Des américains sont arrivés pour diner .

Pas mal comme annexe !

20 Février

Pour une fois que nous sommes présents à un évenement important dans une ville !

Tout contents , ce matin nous nous présentons devant l'entrée du festival " Wine and Food " . Nous faisons la queue . Puis quelle ne fut notre surprise quand le jeune homme nous demande 45 DNZ par personne !
 Une jeune fille nous donne ce verre à pendre autour du coup  par le cordon bleu .
Alors le doudou dit " On doit avoir un repas inclus surement "
Non rien du tout .
 Nous faisons le tour ,une dizaine de stands de bières ou de vins proposent leurs produits et une dizaine de stands mexicains , africains ou asiatiques vendent des plats cuisinés pour le repas de midi .
Très déçus , nous sommes partis tout de suite déjeuner dans notre restaurant habituel .
" Crab shark "

18 Février

Aujourd'hui il fait beau , plus besoin de s'enfermer dans un musée .

Avant hier nous sommes allés au musée " Te papa Tongarewa " qui veut dire " la malle aux trésors " . D'aprés nous , la malle est assez bizarement rangée et du coup les trésors sont difficiles à voir .

Hier nous avons visité le musée de Wellington qui est beaucoup plus petit . Nous avons beaucoup apprécié notre visite . Nous sommes impressionnés par le nombre de naufrages dans la baie de Wellington .

Aujourd'hui nous prenons le " cable car " qui permet de monter au jardin botanic .

Puis nous sommes descendus à pied à travers le parc botanique .

Très agréable promenade au milieu d'arbres impressionnants .

Un petit jardin de cactus .

La reine des abeilles sculptée dans un tronc

Des cigales " cimbalisent " joyeusement depuis qu'il fait chaud dans les arbres en NZ !

Sur la 2° photo la bébête est en train de secouer ses ailes ce qui produit le bruit et rend la photo un peu trouble .

C'est le male qui fait cela pour attirer les femelles !

16 Février

Nous sommes allés à l'immigration déposer notre dossier .

Et chic nous avons pu garder nos passeports car la dame de l'accueil a fait une photocopie de ceux-ci . Donc nous n'aurons pas le souci du renvoi de ces passeports . Nous n'avons pas d'adresse fixe en bateau ( SDF !) donc le renvoi de nos passeports est un probleme pour nous .

Après nous voulions prendre le " cable car " ou funiculaire mais il y avait 50 mns de queue !

Nous sommes allés visiter la plus vieille église anglicane de Wellington construite en 1845  avec du Kauri et du Rimu .

Photo prise sur internet car sur mes photos il y a des voitures et des gens .

15 Février

Nous sommes en plein centre de Wellington dans la marina " chaffers "

Les installations sont un peu limitées : pas de taquets sur le quai , des horribles poteaux qui encadrent la place et un espace assez étroit entre les quais .
Heureusement que le doudou maneuvre bien et qu'il y a 2 moteurs sur Australe car en plus il y avait du vent de travers !

Petite balade aux alentours .

Un parking décoré avec des requins .
Des imbéciles ont fait des traits dessus ... Quel dommage !

13 Février

Nous partons pour Wellington , la capitale de la Nouvelle Zélande .

Nous sommes des émmigrés " temporaires " en Nouvelle Zélande et comme tous les émmigrés nous devons être en régle . Notre permis nous permet de rester jusqu'au 14 Mars mais nous ne pouvons quitter la Nouvelle Zélande à cette époque car c'est encore la saison cyclonique . Donc nous devons faire encore une fois une demande de prolongation !

Et cette fois nous allons directement au bureau de l'immigration de Wellington .

Nous ne connaissons pas cette ville donc c'est l'occasion de la visiter en plus .

Nous allons passer par French pass .

Nous avons de la chance car c'est la mi marée descendante quand nous y arrivons .
Donc nous allons pouvoir la traverser sans problème .

Le doudou est bien concentré car le courant est puissant et assez tumultueux !

Nous allons à Catherine Cove pour passer la nuit .

8 Février

Je met encore une photo d'Australe ( Eh oui !) car pour une fois la couleur est assez approchante .

7 Février

Nouvelle sortie " de travail " à Mapua en face de Rabitt Island .

Le menuisier a enfin terminé le plan de travail de la cuisine . Il a mis un nombre d'heures impressionnant pour le faire . Il est étonnant à regarder travailler et à écouter aussi . Parfois il s'arrête dans une attitude complétement bloquée ( comme le disque dur de mon ordinateur .... Il bugge ) avec un bras en l'air et l'autre avec un instrument dans la main pendant 2 à 3 minutes puis il soupire . Manu , notre copain , dit qu'il fait des " pauses temporelles " !!!!!
Par contre le résultat est très beau ... Ouf .

2 Février

Notre première promenade de l'année !

Aujourd'hui Il fait un temps magnifique et nous nous octroyons une petite pause pour en profiter car sinon c'est le dur labeur sans s'arréter ... Surtout Marc !

Quoique j'ai passé un peu plus de 3 Heures , hier , à nettoyer la coque quand mème aussi !

Adèle Island vue d'en face .

L'après midi nous sommes montés sur "  Adèle  " et nous avons vu Australe de haut .

Et ça grimpe toujours !!!

1 Février

Vacances  " travailleuses "  dans l'Abel Tasman devant Adèle island .

Nous avons été délogés de la marina pour cause de régate donc nous nous sommes installés du coté de l'Abel Tasman devant Adèle Island ( Adèle est le nom de la femme de Dumont d'Urville qui a abimé son bateau à French pass )